POURQUOI JE DEVIENS EMOTIVE PENDANT LES REGLES ?

Avant l’arrivée des règles et parfois jusqu’au deuxième jour, les femmes subissent à des degrés d’intensité différents le fameux syndrome prémenstruel. Ce syndrome touche autant le physique que le mental.
 

Côté physique, le syndrome prémenstruel peut prendre la forme de troubles digestifs (constipation, diarrhée, crampes…) ou de désagréments divers (rétention d’eau, seins sensibles, maux de tête, augmentation de l’appétit…). Côté mental, il se manifeste surtout par de la fatigue, du stress, de l’anxiété ou une émotivité exagérée…

Si vous vous demandez, par exemple, pourquoi est-ce qu’avant ou pendant les règles, vous pleurez pour un oui ou un non ? Pourquoi vous piquez des crises de nerfs sans raison ? Ou pourquoi vous vous embrouillez avec des gens que vous aimez ? Eh bien sachez que c’est normal et qu’il existe une explication scientifique à tout cela.

En effet, cette émotivité vient directement d’un déséquilibre dans les hormones causé par les règles. Pendant ces quelques jours de menstruation, le taux d'endorphine qui est l’hormone responsable du bien-être, du bonheur et de la bonne humeur fait une véritable chute libre et votre moral avec ! C’est aussi simple que cela.

Vous vous retrouvez donc, malgré vous, à être triste et déprimée. Pour ne plus en souffrir, voici quelques astuces :

 

PICTO aliments

Pendant cette période, intégrez à votre alimentation pendant cette période, des aliments riches en vitamine B, en calcium et en magnésium qui diminuent l’anxiété

1

Faites vous plaisir en mangeant du chocolat, ça rebooste en un clin d’oeil.

3

Faites de l'exercice, courez, dansez, marchez… car le fait de bouger favorise la libération des endorphines et redonne la pêche !

 

Mais ce qu’il faut surtout retenir c’est que le petit coup de déprime est normal et que si l’envie vous prenait de pleurer à chaudes larmes en regardant votre série préférée et bien, pleurez et profitez-en pour libérer votre trop plein d’émotions.

 

Il n y a aucun mal à cela, au contraire !