MES RÈGLES SONT DOULOUREUSES, QUE PUIS-JE FAIRE ?

A présent, vous l’aurez compris, la douleur fait malheureusement partie du processus des règles. Elle varie d’une femme à l’autre et d’un cycle à l’autre mais reste une constante. Pour la soulager, il existe différents moyens. Les médicaments certes, mais nous laissons à votre médecin le soin de vous prescrire ceux qui vous conviennent et vous proposons d’autres alternatives :
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MASSEZ-VOUS LE VENTRE

Certaines huiles essentielles associées à un massage manuel peuvent se révéler miraculeuses contre les douleurs de règles. Pour ce faire, diluez 2 gouttes d'huile essentielle d'estragon dans une huile de massage et massez votre ventre et bas ventre avec cette mixture, deux fois par jour. Le massage doit se faire dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour permettre aux vertus antispasmodiques de l’huile essentielle d’estragon d’agir.

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HYDRATEZ-VOUS MALIN

Beaucoup de plantes et d’épices ont de véritables vertus antidouleur. Consommées en tisane, elles calment efficacement vos crampes. Vous pouvez préparer des infusions de sauge ou de menthe. La première se boit tiède comme uen tisane après avoir fait infuser une cuillère à café de sauge séchée dans une tasse d’eau bouillante pendant une quinzaine de minutes. La deuxième, se boit fraiche et agrémentée du jus d’un demi citron. Le cumin est également conseillé en infusion ou en poudre pour diminuer les douleurs et réguler le flux de vos règles.

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DÉLASSEZ-VOUS DANS UN BAIN

La chaleur est un excellent décontractant et antidouleur, mais la période des règles n’est pas idéale pour aller au hammam. Ce que vous pouvez faire, si vous disposez d’une baignoire, c’est de vous offrir un bon bain relaxant dans lequel vous verserez du bicarbonate de soude. Restez-y 20 minutes en vous massant le bas du dos et le bas ventre. Cela devrait vous remettre d’aplomb.

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DORMEZ AU CHAUD

Les minéraux dans l’alimentation sont d’excellents antidouleurs, vous ferez donc attention à ce qui compose votre assiette pendant la période des règles. En effet, privilégiez des aliments riches en minéraux comme le persil ou le chocolat noir, les fruits secs ou encore les sardines en conserve. En dehors des repas, buvez de l’eau minérale riche en potassium, en magnésium et en calcium.

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BOUGEZ. OUI, BOUGEZ !

Quand vous avez mal, vous avez tendance à vous sentir fatiguée et à zapper le sport. C’est une erreur. Faire du sport ou marcher - au minimum - atténue la douleur. En se dépensant, votre corps permet à votre cerveau de se concentrer sur autre chose que sur la douleur. Encore une fois et pour rappel, chaque femme est différente. Certaines astuces inefficaces sur certaines peuvent se révéler miraculeuses sur d’autres. Il ne vous reste plus qu’à tester ces astuces jusqu’à trouver celles qui vous conviennent le mieux ! Courage !