LES 3 ERREURS À NE PAS COMMETTRE AVEC SA SERVIETTE HYGIÈNIQUE

Utiliser une serviette hygiénique est certes très simple, mais même celles qui pensent savoir les utiliser convenablement, commettent quelques erreurs. En voici trois des plus communes et comment les corriger :
 

LA LAISSER TRAINER : Même emballée dans son plastique, une serviette hygiénique absorbe tout, y compris les saletés et les microbes qui trainent au fond de votre sac. Plutôt que de la laisser trainer pendant des jours voire des mois, attendez que la date de vos règles approche pour l’y glisser.

 

LA PORTER TROP LONGTEMPS : De plus en plus efficaces et absorbantes, les serviettes n’en deviennent pas moins des nids à bactéries si vous dépassez le temps de port conseillé. En effet, au bout de quatre heures, les bactéries prolifèrent et peuvent causer, au mieux, des mauvaises odeurs désagréables et au pire, des infections. Seule exception à la règle : la nuit. Vous pouvez en effet porter votre serviette pendant vos huit heures de sommeil si vous utilisez des serviettes adaptées à la nuit (mettre lien Mia nuit ou l’article nuit).

 

LA SUPERPOSER : Parfois, lorsque le flux est abondant, vous avez tendance à superposer plusieurs serviettes à la fois, dans le but de mieux vous protéger. Pourtant, utiliser plusieurs serviettes en même temps n’est ni efficace, ni confortable, ni économique puisqu’il existe un format adapté à chaque flux. Il vous suffit, pour être tranquille, de choisir la serviette la mieux adaptée à votre cas et de la changer régulièrement.

 

>Découvrez notre gamme Mia Nuit

 

 

À découvrir également
Filter by
actualites mia_nuit mia_normal mia_long conseils nos_gammes Post Page
hygiène
Sort by

18

18

18